Cheesecake bouquet de roses

 

Cheesecake bouquet pommes

Après la tarte aux pommes bouquets de roses, voici la version cheesecake ! C’est en réfléchissant sur la façon de disposer mes pommes caramélisées sur le cheesecake que cette idée m’est venue et je dois dire que ça fait son petit effet…

J’ai pris une recette de cheesecake toute légère à base de carrés frais (0%) et crème légère, que j’ai rendu ultra gourmand en le garnissant de lamelles de pommes caramélisées au beurre et cassonade et nappé de sauce au carambar ! Mmmmm, trop trop bon ce cheesecake !

 

Cheesecake bouquet de roses

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Réduire les biscuits en miettes et mélanger avec le beurre fondu. Tasser dans le moule sulfurisé (22cm) et réfrigérer.

Mélanger les carrés frais avec les œufs jusqu’à homogénéité puis ajouter le sucre, la crème et les grains de vanille. Verser dans le moule et enfourner 35-45 min.

Laisser refroidir puis réfrigérer plusieurs heures.

Peler et tailler les pommes en fines lamelles. Faire fondre le beurre dans une poêle, y mettre les pommes et la cassonade. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps à autre jusqu’à ce que les pommes ramollissent et prennent une jolie couleur dorée. Réserver.

Mettre les carambars avec la crème dans une casserole. Faire fondre à feu doux en remuant.

Servir le cheesecake en le décorant de lamelles de pommes enroulées et napper de sauce carambar.

 

Cheesecake bouquet pommes1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud