Chaussons poivrons, tomates, oignons, œufs durs {Coca à l’algérienne}

 

Chaussons poivrons cocas algériennes2

 

C’est le genre de petites choses que j’aime préparer pour un repas du soir accompagné d’une bonne soupe bien chaude.

Ces chaussons renferment une garniture très savoureuse à base d’oignons, poivrons, ail, coulis de tomate, œufs durs et fromage râpé. La pâte qui se prépare en un rien de temps est très bonne, croustillante et moelleuse à la fois. Bien entendu, vous pouvez varier les idées de garniture au gré de vos goûts et de vos envies !

C’est chez Ratiba que j’ai déniché cette délicieuse recette !

 

Chaussons poivron, cocas algériennes

 

Chaussons poivrons cocas algériennes

 

Préparation

Préparer la farce : faire revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter l’ail, les poivrons. Saler, poivrer, ajouter le cumin. Faire revenir à couvert à feu doux en remuant de temps en temps 15-20 min puis ajouter le coulis de tomate. Laisser mijoter encore quelques minutes puis laisser refroidir complètement. Ajouter les œufs coupés en petits dés.

Préparer la pâte : mélanger la farine, le sel et les dés de beurre en un sable grossier. Ajouter l’œuf puis le lait. Former une boule, filmer et réfrigérer 15 min.

Abaisser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et détailler des cercles à l’emporte-pièce. Déposer une cuillerée de farce au centre de chaque cercle et parsemer de fromage râpé. Passer un coup de dorure sur tout le pourtour du cercle et refermer en chaussons.

Déposer les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les dorer à l’œuf. Enfourner 20 min env. au four préchauffé à 180°C.

 

Chaussons poivrons cocas algériennes1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud