Chaussons italiens

 

8425

 

Je vous emmène en Italie avec ces délicieux chaussons à base de ricotta, tomates séchées, parmesan et basilic…parfaits pour l’apéro ou pour un dîner léger accompagnés d’une salade bien relevée.

 

Chaussons italiens

 

Préparation

Préparer la pâte brisée : verser la farine tamisée et le sel dans un saladier, faire un puits, y mettre le beurre en morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Incorporer l’eau glacée et former une boule de pâte. Filmer et entreposer au moins une heure au réfrigérateur.

Vous pouvez préparer la pâte la veille si vous le souhaitez.

Préparer la garniture : battre la ricotta pour la détendre, ajouter l’oeuf, le parmesan, le basilic, les tomates séchées coupées en dés. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.

Abaisser la pâte brisée finement et découper des cercles de 10cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce ou verre…moi, j’ai utilisé un moule à chaussons.

Badigeonner tout le pourtour des disques avec du jaune d’œuf dilué dans une cuillerée d’eau. Garnir une moitié des cercles d’une cuillerée de farce et refermer en chaussons en soudant bien les bords.

 

Sans titre-2

 

Dorer les chaussons au jaune d’œuf et enfourner 20 min env.

Recette inspirée de Cakes & Pâtisseries salées de F.Edelmann

 

8431

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud