Chaussons feuilletés poulet poivron

 

Chaussons feuilletés poulet poivron

 

Voici de délicieux chaussons renfermant une farce savoureuse et onctueuse à base de blanc de poulet, lamelles de poivron et d’oignon, le tout mélangé à une sauce béchamel…

Les feuilletés sont ensuite dorés à l’œuf puis parsemés de graines de sésame avant d’être enfournés jusqu’à dorure. Il est possible de remplacer le poulet par de la dinde.

Dévorés avec les doigts, je vous garantis qu’il n’en restera pas une miette !

 

Chaussons feuilletés poulet poivron

 

Chaussons feuilletés poulet poivron1

 

Préparation

Dans une casserole, préparer la béchamel : faire fondre le beurre puis verser la farine en pluie en remuant jusqu’à ce que le mélange grésille et soit légèrement doré. Verser progressivement le lait en fouettant doucement mais sans cesse. Saler, poivrer, ajouter la muscade et laisser épaissir tout en mélangeant constamment. Laisser refroidir.

Peler, couper et faire suer l’oignon en lamelles dans 1 cas d’huile avec le sel, puis ajouter les lamelles de poivron, le paprika et l’harissa. Terminer par les herbes ciselées. Faire revenir le tout plusieurs minutes en remuant jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Préchauffer le four à 170°C. Dans une autre poêle, faire revenir les lamelles de poulet dans un filet d’huile d’olive, saler, poivrer. Enfin, mélanger le poulet, les légumes et la béchamel ensemble. Bien laisser refroidir.

Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail et découper des disques à l’emporte-pièce. Les garnir d’une cuillerée de farce sur une moitié et refermer le tout en chaussons. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dorer à l’œuf battu avec la sauce soja. Parsemer la surface de graines et enfourner pour ~20 min jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés.

Servir bien chaud avec une salade ! Mais s’il en reste, ils se dégusteront également froid…

 

Je vous souhaite un très bon mois de ramadan, qu’Allah l’accepte et nous compte parmi ses jeûneurs sincères…amine…une pensée également pour les opprimés…

Chaussons feuilletés poulet poivron2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud