Charlotte rose à l’ananas

 

Charlotte rose ananas

 

Voici un dessert frais, léger, délicatement fruité qui se prépare assez rapidement et qui sera parfait pour toute occasion festive ou un peu spéciale…

Cette charlotte est composée de biscuits roses de Reims et d’une crème à base de mascarpone, chantilly, sucre glace et dés d’ananas…puis généreusement décorée de copeaux de chocolat blanc. Ces derniers pourront être remplacés par des copeaux de noix de coco ou de la noix de coco râpée…si vous le souhaitez, vous pourrez servir cette charlotte avec un coulis de fruits (fraise ou fruits rouges).

 

Charlotte rose à l'ananas

 

Charlotte rose ananas2

 

Préparation

Tapisser le moule (18cm) de film alimentaire si le moule n’est pas d’une qualité irréprochable et le placer sur un plat (ou assiette).  Bien égoutter les morceaux d’ananas sur du papier absorbant (garder le sirop), les tailler en petits morceaux, réserver. Tremper rapidement les biscuits dans le sirop d’ananas et les disposer sur tout le pourtour du moule en les serrant bien les uns contre les autres.

Battre la crème bien froide en chantilly avec le sucre vanillé. Lorsqu’elle commence à devenir ferme, ajouter le sucre glace puis le mascarpone. Incorporer les dés d’ananas à l’aide d’une spatule délicatement.

Verser la moitié de la crème dans le moule, lisser. Dresser dessus des biscuits imbibés en les serrant bien de façon à bien recouvrir la crème. Couler le restant de crème, lisser. Terminer par des biscuits imbibés en les serrant bien les uns contre les autres.

Filmer la surface et poser une assiette dessus avec un poids. Réfrigérer plusieurs heures ou toute une nuit. Démouler sur le plat de présentation et décorer.

Inspirée d’une recette de Céline

 

Charlotte rose ananas1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud