Charlotte aux fruits rouges et fromage blanc

 

1519

 

Un dessert tout en légèreté avec une mousse très fine en bouche et agréablement parfumée aux fruits rouges…une charlotte habillée de biscuits roses de Reims de la maison Fossier.

 

 

Charlotte aux fruits rouges et fromage blanc

1555

 

Préparation

Mettre la gélatine à ramollir dans un grand bol d’eau froide.

Battre la crème très froide en chantilly avec 50g de sucre semoule. Dès que la chantilly est montée, incorporer rapidement le fromage blanc (battre juste pour incorporer le fromage blanc).

Chauffer les fruits rouges surgelés et les mixer avec 30g de sucre semoule. Filtrer en passant au chinois. Remettre dans la casserole et faire chauffer rapidement sans faire bouillir puis incorporer la gélatine ramollie bien essorée. Remuer vivement et laisser tiédir. Verser ce coulis dans la chantilly au fromage blanc et incorporer délicatement à l’aide d’une maryse.

Poser un cercle (22cm) sur le plat de service et le chemiser de rhodoid sur tout le pourtour (facultatif mais ça aide au démoulage). Tapisser le fond et les parois de biscuits roses préalablement imbibés de sirop de fraises mélangé à un peu d’eau. Couler la mousse et entreposer au réfrigérateur au moins 4h ou toute une nuit.

Décercler, retirer le rhodoid et décorer à votre convenance.

Inspirée de cette recette pour la mousse…

 

1562

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud