Carrés aux poires et chocolat

 

Carrés poire chocolat

 

Pour le goûter ou comme mignardises sur vos assiettes de café gourmand, voici de délicieux carrés à base de pâte sablée au beurre demi-sel surmontée d’une crème légère aux poires parfumée à l’amande… Une fois cuits, il ne reste plus qu’à parsemer la surface de pépites de chocolat et de les laisser fondre avant de découper le tout en carrés et de les savourer un par un !

Entre le sablonneux de la pâte avec ses petits cristaux de sel qui croustillent sous la dent et le fondant de la délicieuse crème aux poires, vous ne pourrez que succomber.

 

Carrés aux poires et chocolat

 

Préparation

Tamiser la farine dans une grande terrine, ajouter la poudre d’amande et la cassonade. Détailler le beurre en dés et l’incorporer du bout des doigts jusqu’à obtention d’une masse sableuse.

Préchauffer le four à 180°C. Garnir un plat de 35*25cm (env) de papier sulfurisé. Y étaler la pâte directement avec la paume de la main. Égaliser au rouleau à pâtisserie. Enfourner 15 min.

Dans une casserole, mélanger la cassonade avec les œufs, l’extrait d’amande et la maïzena. Ajouter les poires égouttées (réserver un peu de sirop) coupées en dés et faire épaissir sur feu doux en remuant sans cesse et délicatement pour ne pas écraser les poires.

Verser la crème sur le fond de tarte précuit et remettre au four 15-20 min jusqu’à ce que la crème soit prise. A la sortie du four, badigeonner de sirop des poires réservé.

Parsemer aussitôt des pépites de chocolat et laisser refroidir avant de découper en carrés et de vous régaler !

 

Carrés poire chocolat1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud