Calamars farcis

 

Un plat que nous aimons beaucoup à la maison et qui est très bon…Ce sont des calamars farcis à la viande hachée accompagnés de riz.

 

Calamars farcis

 

Préparation

Détailler 2 calamars en rondelles…

Mélanger la viande hachée avec le sel, le poivre, le cumin, le persil et la poignée de riz….en farcir les 4 calamars restants sans aller complètement jusqu’en haut et fermer avec un pique en bois ou cure-dent…réserver.

Faire des incisions au bas des tomates et les plonger quelques secondes dans de l’eau bouillante puis les émonder…les couper en petits dés.

Faire revenir l’oignon finement émincé dans un peu d’huile d’olive, ajouter les feuilles de laurier et l’ail…lorsque l’oignon devient translucide, ajouter les dés de tomate, les lamelles de poivrons, le concentré de tomate dilué dans un peu d’eau, le sucre, les rondelles de calamars, les épices à paella et les calamars farcis…

Faire revenir quelques instants puis ajouter un peu d’eau, laisser cuire…

Lorsque les calamars sont quasiment cuits, couvrir d’eau et à ébullition, incoporer le riz…pour que le riz cuise plus vite, je le laisse trempé dans l’eau dès le début de la préparation…ensuite, il n’y a plus qu’à l’égoutter et à l’ajouter à la préparation pour qu’il cuise.

Rectifier l’assaisonnement et servir !

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud