Cake très chocolat

 

Cake très chocolat1

 

Attention ce cake est à tomber ! Fort en chocolat, il est imbibé d’un sirop au chocolat qui lui a conféré une texture incroyablement fondante en bouche. Au goûter, ce cake fera un malheur auprès des enfants mais pas que…vous pourrez également le servir en dessert accompagné d’une crème anglaise…

 

Cake très chocolat

 

Cake très chocolat

Préparation

Tamiser la farine avec le sel, la levure et le cacao dans un grand saladier. Ajouter le sucre, le beurre en dés, les œufs, la crème et le chocolat. Mélanger à la spatule en amalgamant bien les différents ingrédients…ce n’est pas grave s’il reste des petits morceaux de beurre.

Verser l’eau bouillante en 3 fois en mélangeant bien après chaque addition. Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire au four préchauffé à 170°C pendant 50 à 60 min. Vérifier la cuisson avec un cure-dent qui doit ressortir propre.

Pendant que le cake refroidit, préparer le sirop : faire bouillir l’eau, le sucre et le cacao dans une casserole pendant 7 min. Faire des trous dans le cake à l’aide d’une brochette en bois et verser le sirop en 3 fois.

Laisser le cake s’imbiber du sirop et refroidir dans le moule avant de le démouler et de servir !

D’après cette recette

 

Cake très chocolat2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud