Cake marbré au chocolat très moelleux

 

Cake marbré chocolat moelleux

 

En écrivant cet article, je me rend compte que je vous avais proposé un marbré citron cacao quasiment à la même date il y a un an !

Avec ce temps bien gris et frisquet, place à la douceur et au réconfort avec une bonne tranche de marbré accompagné d’un thé bien chaud !

La particularité de ce cake, c’est qu’il est imbibé de sirop juste après cuisson…ce qui permet de conserver le cake plusieurs jours sans que le moelleux n’en soit affecté.

Ici point de cacao ou de chocolat en poudre mais du vrai chocolat fondu ! J’ai utilisé du chocolat à 70% de cacao.

Une recette de Scally qui lui rappelle le marbré de son enfance, c’est dire…vous trouverez une autre réalisation de ce délicieux cake chez Isabelle chez qui je me suis inspirée…

 

Cake marbré au chocolat très moelleux

 

Cake marbré chocolat moelleux1

 

Préparation

Beurrer et fariner un moule à cake. Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre à feu doux. Laisser tiédir.

Mettre les œufs et le sucre dans la cuve du robot et fouetter à pleine vitesse jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajouter la crème liquide puis la farine et la levure tamisées. Verser le beurre en filet tout en continuant à battre. Ajouter la vanille et la fleur de sel.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Peser la pâte (chez moi, 875g) et diviser en 2. Dans une moitié, incorporer le chocolat fondu.

Verser 1/3 de pâte blanche dans le moule, lisser la surface. Déposer dessus la moitié de la pâte au chocolat, lisser. Recouvrir avec 1/3 de pâte blanche, lisser. Verser le restant de pâte chocolat, lisser. Terminer par le dernier tiers de pâte blanche, lisser à nouveau la surface. J’ai passé un cure-dent à l’intérieur pour les marbrures.

Enfourner 50 à 60 min. J’ai réduit la température à 170°C au bout de 30 min de cuisson pour que le cake continue à cuire tout en douceur et bien à l’intérieur. La lame du couteau devra ressortir bien propre et sèche.

En fin de cuisson du cake, préparer le sirop : mélanger le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Réserver.

A la sortie du four, verser le sirop sur le cake sur toute la surface et laisser refroidir.

 

Cake marbré chocolat moelleux2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Cake marbré au chocolat très moelleux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud