Bugnes au cacao

 

Bugnes au cacao

 

Voici une variante des célèbres bugnes mais en version très gourmande…non seulement, ces bugnes sont à base de cacao mais une fois cuits, chaque moitié de bugne est plongée dans du chocolat fondu ou sauce au chocolat et l’autre moitié dans du sucre glace !

Ces bugnes croustillantes à l’extérieur et moelleuses à cœur raviront petits et grands à l’heure du goûter ou de la pause café.

Vous pourrez pourquoi pas tremper les bugnes dans du chocolat blanc fondu ou encore du chocolat au caramel…avec ce qui vous plaît mais ne les servez pas nature car ils sont peu sucrés.

 

Bugnes au cacao

 

Bugnes au cacao2

 

Préparation

Tamiser la farine et le cacao puis verser le mélange dans le bol d’un robot muni d’un couteau en métal. Ajouter les œufs, le miel, la levure, le sel. Mixer jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et brillante.

Malaxer le beurre pour le rendre pommade et l’incorporer dans la pâte, mixer jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol et que le beurre soit bien incorporé. Ajouter le lait, mixer encore 2 min.

Déposer la pâte dans une jatte, saupoudrer le dessus d’un peu de farine. Recouvrir d’un linge ou film et garder au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Le lendemain, la pâte aura gonflé un peu et sera manipulable. La diviser en 2 pâtons. Etaler le 1er sur un plan fariné et y découper des losanges avec une roulette à pâtisserie (ou à pizza).

001002

 

Faire une incision au centre de chaque losange à 2cm des bords puis faire passer dans la fente une des pointes du losange.

003004

 

Disposer les bugnes au fur et à mesure de leur confection sur un plateau sulfurisé (ou fariné). Les laisser reposer 30 min au réfrigérateur. Procéder de la même façon avec le 2nd pâton.

Mettre l’huile à chauffer dans une bassine à friture. Y faire dorer les bugnes 3 à 4 min sur le feu pas trop fort en les retournant à mi-cuisson. Les égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir.

005006

 

Tremper une moitié dans du chocolat fondu ou sauce chocolat, laisser prendre.

Saupoudrer l’autre moitié de sucre glace.

D’après une recette de P.Hermé

 

Bugnes au cacao1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud