Ce brownie ultra gourmand garni de morceaux d’oreos au chocolat au lait et recouvert d’une couche épaisse de ganache au chocolat ne vous laissera pas de marbre !
Sa saveur est rehaussé par la pointe de gros sel qui se marie à merveille avec le chocolat. A décorer à sa guise, des petits bonbons en sucre en forme de cœur pour une personne spéciale ou d’autres motifs selon l’occasion…ou alors le servir nature.
Préparation
Préchauffer le four à 160°C. Beurrer ou sulfuriser un moule à charnière de 22cm de diamètre. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, laisser tiédir. Mélanger la farine, le sel et la levure dans un saladier
Battre le sucre et les œufs pendant 4 min à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le chocolat-beurre fondus, le babeurre et la vanille. Réduire la vitesse, incorporer la farine.
Ajouter les oreos en morceaux. Verser la pâte dans le moule, enfourner 25-30 min. Laisser refroidir sur une grille.
Préparer la ganache : mettre le chocolat dans un saladier et verser la crème chaude dessus, laisser reposer 2 min puis lisser à la spatule. Laisser refroidir une vingtaine de minutes en remuant toutes les 10 min puis verser sur le brownie. Laisser durcir 20 min env. puis réfrigérer au moins 1h.
Sortir le brownie du moule et découper en parts en essuyant la lame du couteau avec un tissu mouillé à l’eau chaude entre chaque part. Parsemer de bonbons sur le dessus. Le brownie se conserve 2 jours au frigo et n’oubliez pas de le sortir quelques minutes à température ambiante avant de le servir pour ne pas qu’il soit trop froid.
Inspirée d’une recette de M.Stewart