Brownies à la confiture de lait moka

 

Brownie confiture de lait moka

 

Il y a quelques temps, j’ai reçu une demande de partenariat de Made in Calvados et c’est avec grand plaisir que j’ai acceptée ! Ce site propose des produits 100% normands et j’ai tout de suite été attirée par leurs confitures de lait notamment celle au moka…mmmmm, trop délicieuse cette confiture onctueuse, crémeuse et qui plus est, allégée en sucre et matière grasse.

Je n’avais qu’une idée en tête, c’était de l’associer au chocolat…Je me suis donc basée sur la recette de David Lebovitz avec son célèbre dulce brownies. Bien pratique cette recette, en plus d’être rapide, toute la préparation se fait dans une casserole.

J’ai obtenu un brownie ultra gourmand, riche et dense qui sera parfait pour accompagner un bon verre de lait frais ou un petit café ! Attention à bien surveillez la cuisson afin de ne pas surcuire le brownie !

Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter des fruits secs (amandes, noix, pécan…) hachés grossièrement (1 tasse).

 

Brownies à la confiture de lait moka

 

Brownie confiture de lait moka1

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C. Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le chocolat haché et remuer pour le faire fondre. Retirer du feu, ajouter le cacao et bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les œufs 1 à 1, le sucre, l’extrait de café, la farine et les fruits secs si désiré.

Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé, déposer quelques cuillerées de confiture de lait et tourbillonner avec un pique en bois (ou couteau), recouvrir de pâte, déposer à nouveau des cuillerées de confiture de lait et marbrer.

Enfourner 30 min env.

 

Brownie confiture de lait moka2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud