Briochettes au yaourt et pépites de chocolat

 

Briochettes aux pépites de chocolat

 

J’achète régulièrement des yaourts nature mais lorsque j’en ai un stock et que la date de péremption arrive à grands pas, je cherche vite une recette pour les utiliser…

C’est sur une recette de pain brioché (que j’ai transformé en briochettes) garni de pépites de chocolat que je me suis arrêtée pour le plus grand bonheur des enfants…elles étaient pil poil prêtes pour le goûter, tout juste tiédies avec les pépites de chocolat encore fondantes…mmmm !

Cette recette ne contient pas de beurre mais un chouia d’huile neutre (j’ai utilisé de l’huile de pépins de raisin) et sont très moelleuses.

 

Briochettes aux pépites de chocolat

 

Briochettes aux pépites de chocolat3

 

Préparation

Placer les pépites de chocolat au frais le temps de préparer la brioche.

Emietter la levure dans le bol du robot, ajouter le lait tiède et 100g de farine tamisée. Mélanger, couvrir d’un linge propre et laisser fermenter 1h. Ajouter ensuite, les oeufs, le sucre, le yaourt, mélanger au fouet pendant 2-3 min, vitesse 1.

Retirer le fouet et mettre le crochet. Ajouter le reste de farine (400g), le sel et l’huile et pétrir 15 à 20 min jusqu’à ce que la pâte soit souple et lisse. Couvrir et laisser doubler de volume (environ 2h).

Si la pâte vous semble un peu trop molle, vous pouvez la réfrigérer un peu (1h environ) pour la raffermir un peu. Incorporer ensuite les pépites de chocolat bien froides.

Détailler des pâtons de 60-70g et bouler. Placer les boules sur une plaque en silicone ou sulfurisée. Dorer une 1ère fois à l’oeuf battu.

Laisser lever 1h. Préchauffer le four à 180°C, dorer une deuxième fois les briochettes et cuire 20 min environ.

Laisser refroidir sur grille.

D’après cette recette

 

Briochettes aux pépites de chocolat2

 

Briochettes aux pépites de chocolat1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

6 comments on “Briochettes au yaourt et pépites de chocolat”

  1. sarad Répondre

    J’ai découvert il y a peu votre blog, j’ai testé cette recette aujourd’hui, un vrai regal, ultra moelleuse. Je pense avoir trouver un nouveau gouter pour les enfants.

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud