Brioche au sucre de Cyril Lignac

 

Brioche au sucre Lignac

 

Si je pouvais, je ferais des brioches toutes les semaines ! C’est tellement bon et l’odeur à la cuisson est juste irrésistible…malheureusement, par manque de temps, ça n’est juste pas possible alors quand j’en ai l’occasion, je suis toute heureuse. Et aujourd’hui, je vous présente la recette de Cyril Lignac issue de son livre « La pâtisserie », une brioche délicieuse au bon goût de beurre.

 

Brioche au sucre Lignac2

 

Brioche au sucre Lignac

 

Préparation

Dans le bol du robot, verser la farine tamisée, le sucre, le sel et la levure. Mélanger à vitesse lente. Ajouter les oeufs petit à petit et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pétrir en vitesse 2 jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve.

Revenir en 1ère vitesse et ajouter les dés de beurre petit à petit. Une fois le beurre incorporé, passer en vitesse 2 et pétrir quelques minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse et molle. La pâte sera un peu collante, c’est normal vu la quantité de beurre. Transvaser la pâte dans un saladier, couvrir et laisser pointer 1h. Dégazer et entreposer au frigo pendant 12h. Moi, je l’avais pétrie et laissée lever dans la matinée puis mise au frigo jusqu’au lendemain matin.

Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, diviser en 10 pâtons. Bouler chaque pâton et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrir et laisser lever.

001002

 

Préchauffer le four à 165°C. Mélanger les ingrédients de la dorure et passer un coup au pinceau sur les brioches. Parsemer de sucre en grains et enfourner 20-25 min. Faire refroidir sur une grille.

 

Brioche au sucre Lignac3

 

Brioche au sucre Lignac1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Brioche au sucre de Cyril Lignac”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud