Boulettes de kefta et pommes de terre au cumin

 

Pommes de terre et boulettes au cumin1

 

Voici un plat traditionnel algérien rapide à faire et délicieux ! Il est composé de boulettes de viande hachée assaisonnées au cumin, de pommes de terre (j’ai pris des pommes de terre nouvelles) et d’une sauce tomate…

Naouel, chez qui j’ai puisé la recette, utilise du concentré de tomate que j’ai remplacé par un coulis de tomate que j’avais déjà entamé…

Vous pouvez utiliser aussi bien du boeuf, du veau ou de l’agneau hachés ou pourquoi pas faire un mélange de viande…et même remplacer les boulettes par des morceaux de poulet.

 

Pommes de terre au cumin et boulettes

 

Préparation

Mélanger la viande hachée avec une gousse d’ail épluchée et pilée. Saler, poivrer, ajouter une cas de persil haché et une cas de coriandre hachée ainsi que le cumin. Incorporer l’oeuf et bien mélanger. Former des boulettes, réserver.

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux réguliers.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout, ajouter l’oignon finement émincé et faire suer. Ajouter les 2 gousses d’ail restantes également pilées. Ajouter le paprika, le laurier…saler, poivrer.

Introduire les pommes de terre, faire revenir quelques minutes en remuant puis ajouter les tomates pelées et concassées. Laisser mijoter 5-10 min puis couvrir d’eau à hauteur. Ajouter le coulis de tomates et déposer les boulettes de viande délicatement.

Couvrir et laisser cuire à petit feu en vérifiant la sauce de temps à autre. Parsemer d’une petite poignée de persil et coriandre hachées. Servir.

 

Pommes de terre et boulettes au cumin

 

 

Aujourd’hui, débute le mois du ramadan, un mois empreint de spiritualité, de recueillement, de piété, de partage et de générosité…je vous souhaite un très bon ramadan.

 
ramadan_kareem_wallpaper_

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

4 comments on “Boulettes de kefta et pommes de terre au cumin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud