Bouchées amande chocolat

 

Bouchées amande chocolat1

 

Des mignardises que l’on pourra déguster autour d’un bon café ou offrir en guise de cadeau gourmand.

Une recette quasiment sans cuisson (seulement 5 min pour la ganache au chocolat) et qui a des airs de fêtes !

Entre 2 couches de pâte d’amande parfumée au sirop de fraise (ou rose), une ganache onctueuse et fondante au chocolat noir vient corser ces bouchées irrésistibles…

 

Bouchées amande chocolat

 

Préparation

Couper la pâte d’amande en morceaux et la mettre dans le bol du robot mixeur. Ajouter le sirop de fraise et mixer jusqu’à homogénéité. La pâte ne devra être ni collante ni trop dure. Verser dans un saladier.

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le lait en mélangeant à la spatule jusqu’à ce que ce soit lisse. Retirer du feu, ajouter le beurre en dés,  bien mélanger puis les jaunes d’œufs un à un.

Verser la crème liquide, mélanger à nouveau. Terminer par le sucre glace tamisé en fouettant bien pour l’incorporer. Débarrasser dans un saladier.

Chemiser un petit plat rectangulaire de film alimentaire. Prélever la moitié de la pâte d’amande et l’étaler avec un peu de sucre glace, la placer dans le moule. Couvrir de la moitié de la ganache au chocolat. Réfrigérer 15 min.

Renouveler la même opération avec le reste de pâte d’amande et de ganache et réfrigérer pendant au moins 2 heures. Découper en petits carrés réguliers sur un film alimentaire ou papier sulfurisé (la pâte d’amande colle un peu) à l’aide d’un couteau à dent en l’essuyant à chaque découpe avec un sopalin légèrement humidifié.

Saupoudrer de sucre à la rose et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

D’après une recette de Cusine d’hiver.

 

Bouchées amande chocolat1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud