Je vous propose ces biscuits salés moelleux préparés sans œuf mais avec de la farine, du sel, du poivre, du beurre et du yaourt ! Ce dernier apporte d’ailleurs beaucoup de moelleux et de finesse à ces biscuits…
Avec cette pâte, vous pourrez confectionner de délicieux canapés que l’on pourra agrémenter d’olives noires hachées ou de poivrons hachés et que l’on pourra servir lors de buffet dînatoire ou repas de fêtes accompagnés de dips ou tartinades de votre choix.
Préparation
Dans un bol, mélanger la farine avec le sel et le poivre. Ajouter les morceaux de beurre et sabler le tout au crochet du pétrin. Ajouter le yaourt, cuillerée par cuillerée jusqu’à formation d’une boule de pâte homogène.
Préchauffer le four à 170°C. Hacher les olives et le poivron égrainé. Diviser la pâte en 2 morceaux et mélanger les olives noires avec un morceau, et les dés de poivron avec l’autre morceau. On peut également les laisser nature si l’on préfère. Étaler chaque morceau au rouleau sur le plan fariné.
Piquer la pâte au pique-pâte (ou à la fourchette) et découper les formes souhaitées à l’emporte-pièce (rond, carré, rectangle…) ou foncer quelques cercles dans des mini moules à tartelettes. Les enfourner pour 10 min env. Les sortir et les laisser complètement refroidir.
Présenter les sablés tels quels ou tartinés d’une noisette de fromage frais et décorés d’olives noires ou de poivron haché.
Source : Choumicha