Beignets de cabillaud aux herbes

 

beignets de cabillaud aux herbes1

 

Ces délicieux beignets vous rappelleront sans nul doute des croquettes panées assez célèbres au poisson, ail et fines herbes…Ici, ces fameux beignets sont composés d’une préparation au cabillaud, ail, crème fraîche, jaune d’oeufs et fines herbes…Ils sont ensuite enrobés d’une panure classique, avec le petit plus de la chapelure aromatisée au parmesan !

A picorer sans modération…

 

Beignets de cabillaud aux herbes

 

Préparation

Porter une casserole d’eau salée à ébullition puis la retirer du feu. Y plonger le cabillaud pour le faire pocher avec la gousse d’ail pendant 10 min. Égoutter, puis écraser le poisson à la fourchette en lui retirant les arêtes. Mélanger le tout avec la crème, le jaune d’œuf, les herbes ciselées et le tabasco. Saler, poivrer et bien mélanger.

Réserver au frais pendant 30 min.Au bout de ce temps, prélever un peu de préparation et façonner des boulettes jusqu’à épuisement. Faire chauffer de l’huile dans une grande sauteuse.

Dans une assiette, mélanger la chapelure avec le parmesan. Enrober les boulettes dans la farine placé dans une première assiette, en retirant l’excédent, puis dans une 2ème contenant les œufs battus avec le lait, et pour finir dans le mélange chapelure/parmesan.

Déposer les boulettes dans la sauteuse et les faire frire pendant 5 min env. en les remuant pour qu’ils soient bien dorés sur tous les côtés. Les égoutter sur du papier absorbant. Servir aussitôt !

 

beignets de cabillaud aux herbes

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Beignets de cabillaud aux herbes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud