Bakewell cake de Rachel Allen

 

Bakewell cake Rachel Allen

 

L’association framboise-amande n’est plus à démontrer et je me régale lorsque je tombe sur une recette qui utilise ces 2 produits.

Ce gâteau bien généreux en amande est trop délicieux ! Bien moelleux et pas du tout sec, c’est un vrai régal. Vous pourrez aussi bien utiliser des framboises fraîches que surgelées. J’ai rajouté de l’extrait d’amande amère pour le parfumer et aussi un peu de vanille.

Une chose aussi que j’ai pris l’habitude de faire, c’est que dès que j’achète de la poudre d’amande, je la torréfie une dizaine de minutes au four à 150°C, la laisse refroidir et la stocke dans une boîte hermétique. Le goût en est ainsi renforcé et vraiment meilleur.

 

Bakewell cake Rachel Allen

 

Préparation

Beurrer et fariner un moule de 20 cm de diamètre (environ). Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre en crème avec le sucre en poudre pendant 3 min environ. Ajouter les œufs un à un en raclant bien à chaque fois, la vanille et l’extrait d’amande amère.

Ajouter le lait. Tamiser la farine, la levure et le sel et les incorporer rapidement sans trop battre. Terminer par la poudre d’amande.

Ajouter les framboises délicatement à la spatule. Verser la pâte dans le moule préparé, lisser à la spatule et faire cuire 40-50 min. La lame du couteau doit ressortir propre et sèche. J’ai baissé mon thermostat à 170°C au bout de 20 min car mon gâteau avait bien doré mais à vous de voir et de faire en fonction de votre four.

Laisser refroidir une dizaine de minutes puis démouler le gâteau et faire refroidir sur une grille. Servir, saupoudré d’un léger voile de sucre glace.

D’après cette recette

 

Bakewell cake Rachel Allen1.

Bakewell cake Rachel Allen2.

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Bakewell cake de Rachel Allen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud