Baked chicken parmesan

 

Baked chicken parmesan

 

ou poulet au four au parmesan…mais pas que…

Voici une façon de cuisiner le poulet très gourmande et très savoureuse…certes pas très light mais avec la fraîcheur qui s’est installée, ce plat est bien réconfortant.

Le poulet et en particulier le blanc de poulet ne demande pas un temps de cuisson très long…ce plat se prépare donc en un rien de temps et régalera toute la famille avec un poulet bien moelleux et une croûte gouteuse !

Si vous avez le temps, préparez votre sauce tomate maison sinon celle du commerce fera très bien l’affaire.

Pour en faire un plat complet, vous pourrez le servir avec des pâtes ou simplement avec une salade pour un dîner un peu plus léger.

 

Baked chicken parmesan

 

Préparation

Couper chaque blanc de poulet en 2 dans la longueur…vous aurez donc 8 escalopes de poulet.

Mélanger la farine avec du sel et du poivre dans une assiette. Dans une autre assiette, mélanger la chapelure avec le parmesan. Préparer les oeufs dans un bol.

Tremper chaque escalope sur les 2 faces d’abord dans la farine, puis les oeufs et enfin la chapelure. Laisser reposer 10 minutes.

001002
003004

 

Préchauffer le four à 215°C.

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, y faire dorer les escalopes environ 2 minutes de chaque côté. Les déposer dans un plat à four et garnir chaque escalope de sauce tomate puis saupoudrer de mozzarella.

Cuire au four 10 minutes. A la sortie du four, déposer des feuilles de basilic.

D’après cette recette

 

Baked chicken parmesan1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

6 comments on “Baked chicken parmesan”

  1. Maryse & Cocotte Répondre

    Quelle merveilleux plat ! Nous mangeons pas mal de blancs de poulet, et les recettes à la maison commencent à tourner en rond, donc ta recette je la mets direct dans mes favoris !

  2. sotis Répondre

    comme je dis toujours a cette periode de l’année, il faut préparer la couche de graisse qui nous tiendra chaud cet hiver donc je craque pour ton poulet tellement savoureux!!! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud