Baghrir frit aux pistaches

 

2076

 

Direction, l’orient avec les fameux baghrirs (crêpes 1000 trous) dans une version très gourmande.

Il s’agit de confectionner ces crêpes en version individuelle, de les garnir de pistaches concassées puis de les faire frire pour ensuite les tremper dans du miel aromatisé à l’eau de fleur d’oranger…un vrai délice à déguster avec un bon thé à la menthe !

 

Baghrir frit aux pistaches

 

Préparation

Dans le bol du mixeur, verser la semoule, la farine tamisée, le sel, les levures et l’eau tiède et mixer quelques instants jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Transvaser dans un saladier, couvrir et laisser fermenter 1 heure.

Chauffer une poêle antiadhésive, remuer la pâte et verser une petite louche de pâte. Faire cuire seulement le dessous de la crêpe (sans la retourner).

Une fois, tous les baghrirs cuits, déposer au centre une cuillerée de pistaches concassées et replier en 2 en forme de lune, bien souder les bords (utiliser un peu de miel pour bien fermer).

Chauffer un peu d’huile, y faire frire les baghrirs farcis jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur dorée (ça va très vite), égoutter puis les plonger aussitôt dans du miel tiédi avec un filet d’eau de fleur d’oranger.

Décorer le dessus de pistaches concassées et déguster avec un bon thé à la menthe !

D’après une recette de R.Amahouche

 

2094

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud