Aubergines au zaatar

 

Le zaatar, épice à base de sésame blanc, sésame doré, sumac et thym, est originaire du Moyen-Orient et particulièrement utilisée au Liban et en Syrie.

Vous pouvez le composer vous-même ou l’acheter tout prêt chez  Délices d’épices…Vous y trouverez également un large choix d’épices pour parfumer vos préparations et embaumer vos cuisines !

 

On utilise très généralement le zaatar pour parfumer des galettes libanaises (les manaich)…j’ai choisi de le cuisiner dans une recette très simple, les aubergines au zaatar et c’était délicieux !

 

Aubergines au zaatar

 

Préparation

Laver les aubergines et les couper en 2 dans le sens de la longueur…entailler la chair avec un couteau et disposer les moitiés d’aubergines dans un plat…badigeonner d’un filet d’huile d’olive et enfourner 30 min env. jusqu’à ce que la chair devienne molle…Laisser tiédir puis les peler pour récupérer le coeur de l’aubergine…couper en petits morceaux…

Faire une incision dans le bas des tomates et les plonger quelques minutes dans de l’eau bouillante…retirer la peau puis les couper en petits dés

Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive, y faire revenir les dés de tomates quelques minutes puis ajouter l’aubergine…saler, ajouter le zaatar et laisser compoter tout doucement..

Servir avec du pain maison

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud