Apple crumb cake

 

crumb-cake-aux-pommes

 

Voici un gâteau à la double texture qui associe le moelleux du cake et le croustillant du crumble. Originaire des Etats-Unis, il peut être aux fruits, au chocolat, au fromage…toutes les fantaisies sont permises !

Ici c’est une version généreusement garnie en pommes et parfumée à la cannelle que je vous présente…vraiment irrésistible…

Très facile et simple à réaliser, ce gâteau sera parfait pour le goûter des petits et des grands.

Pour cette recette, j’ai utilisé le moule carré 18*18cm tortaflex mais un moule rond de 20cm de diamètre fera l’affaire.

 

crumb-cake-aux-pommes2

 

apple-crumble-cake

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le crumble : verser dans un récipient le sucre en poudre, la cassonade, la cannelle, le sel et la farine. Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu’à obtenir de grosses miettes. Réserver.

002003

 

Préparer les pommes : peler, évider et tailler les pommes en fines tranches. Les mélanger avec la vergeoise et le jus de citron.

Préparer le cake : mélanger la farine, le sucre en poudre, la levure, la cannelle, le bicarbonate et le sel dans un bol. Mélanger le lait, l’huile, la vanille et l’oeuf dans un autre bol. Verser dans le 1er bol et mélanger rapidement et grossièrement à la cuillère en bois. Ce n’est pas grave s’il reste quelques grumeaux.

Verser la pâte dans le moule, disposer les tranches de pommes dessus et saupoudrer du crumble. Enfourner 35 min environ. Laisser refroidir avant de démouler.

005006

 

Vous pouvez accompagner ce crumb cake d’une sauce caramel pour encore plus de gourmandise.

Inspiré de cette recette

 

crumb-cake-aux-pommes1

crumb-cake-aux-pommes3

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Apple crumb cake”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud