Amarettis aux biscuits roses

 

Amarettis biscuits roses

 

Que faire des blancs d’œuf en trop ou non utilisés ? Je vous propose une version détournée des célèbres biscuits italiens avec ces amarettis moelleux tout rose et sans beurre !

Ils contiennent en effet de la poudre de biscuit rose de Reims…Si vous ne trouvez pas de poudre de biscuit rose, vous pouvez prendre des petits gâteaux du commerce ou réaliser vos biscuits roses de Reims maison et ensuite les mixer.

Si vous souhaitez renforcer la couleur rose, vous pouvez rajouter une pointe de colorant rouge…moi, je ne l’ai pas fait. Ces mignardises seront parfaites pour la pause-café ou pour un tea time !

 

Amarettis aux biscuits roses

 

Préparation

Dans le bol du robot et à l’aide de fouets électrique, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. A mi-parcours, ajouter progressivement le sucre en poudre et le colorant (si désiré) jusqu’à obtention d’une meringue ferme, lisse et brillante.

Préchauffer le four à 170°C. A la spatule, ajouter puis mélanger délicatement la farine, la poudre d’amande, la poudre de biscuits roses, la vanille, l’extrait d’amande et le lait.

Prélever des cuillerées de pâte, les rouler dans le sucre glace en retirant l’excédent avec les mains et les déposer sur une plaque sulfurisée.

Enfourner les amarettis 10-12 min. Ils doivent à peine colorer et rester moelleux. Les décoller délicatement de la plaque et faire refroidir sur une grille.

Une recette que j’ai croisé sur plusieurs blogs dont Mirliton

 

Amarettis biscuits roses1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud