Amaretti moelleux au citron vert

 

amaretti-moelleux-citron-vert2

 

D’habitude, je fais ces petits gâteaux avec de l’extrait d’amande amère mais en voyant cette version au citron, j’ai tout de suite été séduite. J’ai remplacé le citron jaune par du citron vert et j’ai été conquise…ces biscuits italiens étant particulièrement sucrés (enfin pour mon palais), le citron qui apporte du peps vient casser ce côté sucré.

Il va falloir patienter avant de les déguster car ils nécessitent un passage au frais (plusieurs heures ) avant d’être cuits…je pense que c’est pour éviter qu’ils ne s’étalent de trop.

A déguster avec un bon espresso…

 

amaretti-moelleux-citron-vert3

amaretti-moelleux-citron-vert

 

Préparation

Mélanger la poudre d’amande, le zeste du citron finement râpé et la moitié du sucre semoule du bout des doigts.

Fouetter les blancs en neige avec le restant du sucre en l’incorporant en 2 fois. Une fois les blancs montés, en ajouter la moitié dans la préparation, mélanger à la spatule. Ajouter le reste des blancs ainsi que le jus du citron vert délicatement. Vous obtiendrez une pâte très souple et molle.

Filmer au contact et entreposer au frigo au moins 3h. J’ai laissé toute la nuit.

001002

 

Préchauffer le four à 140°C. Garnir une plaque de papier cuisson. Avec les mains humidifiées d’eau, prélever des petits morceaux de pâte, les mettre en boule, les poser sur la plaque et les aplatir légèrement. Humidifier à chaque fois vos mains lorsque vous façonnez les boules car la pâte colle un peu.

Saupoudrer les amaretti de sucre glace et enfourner 15 à 20 min. Les amaretti sont encore mous à la sortie du four, ils vont durcir un peu en refroidissant.

003004

 

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.

 

amaretti-moelleux-citron-vert1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Amaretti moelleux au citron vert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud